mardi 05 novembre 2019

Architecture Pure : Des températures agréables pour le nouveau siège du groupe IVC grâce aux lames de Renson

Sur le toit du nouveau siège social de la société belge IVC Flooring, Renson a installé des lames architecturales Icarus 480. Les lames ne fonctionnent pas seulement en tant que protection solaire, ils ont aussi un but esthétique et architecturale. 
 
La société belge IVC Flooring a pris possession au début de cette année de ses nouveaux locaux, le long de l’E17 à Waregem.  Ce bâtiment emblématique a été entièrement rénové et transformé en un lieu d’inspiration pour leurs clients, des concepteurs et architectes du monde entier, qui peuvent y faire connaissance avec les toutes dernières réalisations en matière de revêtement de sol, innovation et R&D.  Pour un système de protection solaire optimal, IVC Flooring Group, qui produit également au niveau local, a fait appel à la société belge Renson.

Protection solaire architecturale

Les lames architecturales Icarus 480 de Renson, qui ont été installées sur la toiture en zinc, sautent immédiatement aux yeux.  Ces lames, laquées dans la même couleur que la toiture, ont été placées horizontalement sur toute la largeur des lanterneaux présents.

Protection solaire automatisée

Elles sont motorisées et commandées automatiquement pour se fermer plus ou moins selon la quantité de lumière solaire.  Ceci permet de maintenir les températures intérieures sous contrôle et de gérer l’impact lumineux.

Ce projet était un défi pour Renson et pour l’installateur Habemo, mais ils peuvent être fiers d’avoir conçu un système de protection solaire parfaitement intégré..

Projet: IVC Flooring Development Centre Waregem
Architecte: Glenn Sestig

Fournisseur des lames orientables Icarus 480 : Renson
Installateur : Habemo
Photos: IVC Flooring