lundi 06 février 2017

Niko, Renson, Reynaers et VELUX s'associent en vue d'une ‘smart home’

 

Une maison n'est intelligente que si toutes les techniques qui y sont installées communiquent entre elles. C'est la raison pour laquelle le numéro 1 de l'automatisation domestique Niko, le spécialiste de la ventilation Renson, VELUX et Reynaers Aluminium ont uni leurs efforts. Par cela, les quatre leaders du marché veulent augmenter le niveau du confort de vie, en mettant la priorité absolue sur la facilité d'utilisation pour les résidents.

Niko Home Control : commande de fenêtres et de fenêtres de toit, visualisation de la qualité de l'air

Commander la ventilation via Niko Home Control ? C'est possible depuis longtemps déjà. Via l'écran tactile ou le smartphone/la tablette, Niko Home Control partage maintenant également l'information sur la qualité de l'air dans l'habitation avec l'utilisateur. La commande et le contrôle des fenêtres et des fenêtres de toit deviennent également possibles. C'est donc l'étape ultime vers une habitation connectée.

Renson : information sur la qualité de l'air et la ventilation

En l'absence de ventilation, les activités quotidiennes, telles que cuisiner, dormir, se doucher ou respirer, ont un impact très important sur le taux d'humidité et le niveau de CO2 à l'intérieur de l'habitation. Les gens n'en sont pas toujours conscients. Les choses changent toutefois, grâce à la nouvelle unité de ventilation Healthbox 3.0 de Renson. Via Niko Home Control, celle-ci garde maintenant les résidents en permanence informés sur la qualité de l'air et le niveau de ventilation dans l'habitation. Ils comprennent, de la sorte, également mieux le fonctionnement intelligent de la Healthbox 3.0, laquelle adapte automatiquement le niveau de ventilation à leurs besoins et à leur mode de vie. 

VELUX : commande automatique des fenêtres de toit et rideaux télécommandés INTEGRA

La connexion des fenêtres de toit VELUX INTEGRA à Niko Home Control confère aux résidents un confort de vie accru. La touche 'tout éteint' de Niko Home Control permet maintenant également d'ouvrir toutes les fenêtres de toit VELUX. La maison passe-t-elle en mode veille ? Les rideaux VELUX se ferment, dans ce cas, également.  Une simple pression sur le bouton du smartphone/de la tablette suffit pour refermer toutes les fenêtres de toit.

Reynaers : commande et contrôle de toutes les fenêtres 

Le résident peut dorénavant également commander portes et fenêtres de Reynaers Aluminium via Niko Home Control. Une simple pression sur le bouton 'tout éteint' et toutes les fenêtres se referment. La femme de ménage est devant la porte ? Les résidents peuvent, dans ce cas, ouvrir la porte coulissante à distance. Et une fenêtre s'ouvre de manière intempestive ? Un message d'avertissement s'affiche, dans ce cas, immédiatement sur votre smartphone.


Une habitation entièrement connectée via l'écran tactile ou l'appli

Grâce à l'écran tactile ou l'appli de Niko Home Control, les résidents commandent leurs fenêtres, fenêtres de toit et rideaux et sont informés du niveau de CO2, du taux d'humidité ou du niveau de COV (composants organiques volatiles, souvent caractérisés par des odeurs) dans chaque pièce. L'historique de la qualité de l'air peut être consulté sur un graphique clair.
Un simple clic suffit pour que le système de ventilation, les fenêtres et les fenêtres de toit s'adaptent automatiquement à des situations très spécifiques. Car, lors d'une petite fête, d'une soirée pyjama ou d'une journée de travail à la maison, il n'y a pas que l'éclairage qui assure l'ambiance exacte. Les résidents peuvent, de manière proactive, adapter le niveau de ventilation ou ouvrir ou fermer les fenêtres et fenêtres de toit. L'appli Niko Home Control assure aux résidents le contrôle à distance entier sur leur ventilation, leurs fenêtres ou fenêtres de toit