Améliorer le climat intérieur dans les soins grâce au Health Care Concept de Renson

Améliorer le climat intérieur dans les soins grâce au Health Care Concept de Renson

L'amélioration du climat intérieur constitue un des points importants pour arriver à une expérience de soins optimale. Que ce soit pour les occupants, les patients, le personnel ou les visiteurs.

Une situation loin d'être toujours évidente : ainsi, il est vrai que les fenêtres en verre apportent beaucoup de lumière naturelle et de contact avec l'environnement, mais aussi (si les précautions nécessaires ne sont pas prises) de la chaleur excédentaire. Pour une bonne qualité de l'air intérieur, l'apport continu d'air frais s'avère essentiel.

Il doit être associé à une évacuation contrôlée de l'air intérieur vicié.
C'est pour contribuer à la réalisation de ce climat intérieur sain et confortable que Renson a développé le  Health Care Concept.


Améliorer le climat intérieur à partir d'une ventilation de base contrôlée et continue


L'air dans les hôpitaux, les centres de résidence et de soins et les autres établissements de soins contient souvent des moisissures, des bactéries et des virus. Qui plus est, l'accumulation de CO2,  du fait d'une aération insuffisante dans les chambres et les couloirs, peut incommoder les patients, le personnel et les visiteurs.

C'est pourquoi, il est essentiel de ventiler régulièrement et correctement ; se contenter d'ouvrir les fenêtres ne suffit pas. Une ventilation de base contrôlée constitue la seule solution efficace pour un air intérieur sain.

Renson a également porté attention au confort acoustique avec l'apport de systèmes mécaniques silencieux et de grilles d'amenée d'air insonorisées.

Découvrez ici nos différents systèmes de ventilation

Une protection solaire extérieure pour garantir une température intérieure agréable


Outre la bonne qualité de l'air intérieur, la température joue également un rôle essentiel. La seule solution pour éviter l'excès de chaleur est de retenir les rayons du soleil avant qu'ils n'atteignent le verre.

La protection solaire extérieure ne représente pas seulement un avantage thermique, mais aussi visuel grâce à l'effet d'atténuation.

Et parce que la lumière incidente du soleil reste agréable pendant l'hiver, nous faisons en sorte que vous continuiez à en profiter au maximum grâce à la protection solaire dynamique.

Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur nos écrans de protection solaire et nos protections solaires structurelles

Refroidissement naturel par ventilation intensive


La chaleur excessive est un risque auquel les établissements de soins sont fréquemment exposés. Il est possible de neutraliser ce risque, d'une part, grâce à la protection solaire extérieure, d'autre part, grâce au refroidissement par ventilation (ventilation intensive de nuit).

e système naturel et gratuit capte l'air frais la nuit, ce qui permet de faire sensiblement baisser la température intérieure du bâtiment.

De la sorte, chaque journée dans l'infrastructure démarre de la manière la plus confortable qui soit.

Vous trouverez de plus amples informations sur le refroidissement par ventilation ici

Améliorer le climat intérieur et profiter également d'un climat extérieur confortable


Pour les patients et occupants de centres de résidence et de soins, il est important de mettre régulièrement le nez dehors pour prendre l'air. Mais comment faire s'il pleut, s'il neige, si le vent souffle fort ou s'il fait trop chaud ?

Renson propose une solution à ce problème à travers son Health Care Concept, avec une vaste gamme de couvertures de terrasse. De la sorte, tout le monde peut profiter de son environnement intérieur et extérieur tout au long de l'année. C'est ce qui constitue le cœur de notre mission « Creating healthy spaces » !

 

Découvrez la gamme complète ici

Health Care Concept brochure downloaden

Je suis

En cochant cette case, vous confirmez accepter notre politique sur la protection de la vie privée