Système de ventilation C+

Le système d’évacuation XTRAVENT® Modus a été développé pour assurer l’aspiration centrale dans une habitation. Il fait par tie intégrante du syst ème C+® économe en énergie et réglable à la demande. Le nouveau ventilateur XTRAVENT® EcoModus rend le syst ème C+® encore plus économe en énergie.

Détecteur d’humidité

Un capteur d’humidité intégré aux bouches d’évacuation assure 24 h sur 24 le bon débit d’extraction, en fonction du taux d’humidité dans la pièce.
Le clapet s’ouvre plus ou moins sous l’ef fet de l’humidité de l’air, af in de régler le débit d’extraction, ceci sans utiliser d’énergie électrique !

Détecteur de présence

Un détecteur de mouvement intégré à la bouche d’évacuation assure rapidement un débit maximal en cas de présence dans le local.
En cas de présence, le clapet s’ouvre grâce à un petit moteur électrique. Vingt minutes après que la personne a quitté le local, le clapet se remet en position minimum.

Economie d’énergie

Le système C+® est très efficace en matière d’économie d’énergie grâce à un meilleur contrôle du flux d’air

  • des grilles d’amenée auto-réglables de classe P3 ou P4 dosent l’amenée de manière optimale
  • l’évacuation permanente de l’air avec débit adapté selon les besoins (humidité et/ou présence)
  • débit total d’évacuation réglable par habitant avec un commutateur à trois positions

En comparaison avec un système d’évacuation mécanique traditionnel (système C), il est possible de réaliser une économie de 32% d’énergie en moyenne (conf irmé par le bureau d’ingénieurs néerlandais Cauberg-Huygen).
Le syst ème C+® assure aussi une réduction de 10 points(*) du niveau E et, en combinaison avec une protection solaire extérieure (p. ex. Fixvent Mono AK Evo), l’économie sur le niveau E peut atteindre 12 points ! En outre, le syst ème C+® module en fonction des besoins, par local humide et ceci en toutes saisons !

created by anaXis NV