Protection solaire structurelle

Les auvents

Les auvents sont des systèmes fixes simples, idéaux pour des façades orientées au sud. Ils sont constitués essentiellement de lames de protection solaire montées de manière continue sous une structure portante en aluminium. Ces lames en aluminium extrudé ont une forme aérodynamique spécifique qui procure au système une stabilité supplémentaire en cas d’exposition à un vent violent. 

En été, lorsque le soleil est haut, ils offrent un bon ombrage. Pendant l’hiver, par contre, lorsque le soleil est bas, ils laissent pénétrer une chaleur solaire agréable dans votre habitation et limitent donc la consommation d’énergie de votre installation de chauffage.

Etant donné que les auvents sont suspendus au-dessus des fenêtres, ils ne perturbent absolument pas la vue sur l’extérieur, contrairement à d’autres systèmes de protection solaire. Vos fenêtres conservent donc toujours l’une de leurs fonctions essentielles : offrir une vue non perturbée.

Panneaux coulissants

Les panneaux de protection solaire coulissants verticaux permettent de contrôler la quantité de lumière dans notre habitation. Quand la lumière incidente est agréable, les panneaux coullisants sont enlevés de la fenêtre. En cas de risque de surchauffe, ou pour se protéger des regards indiscrets, les panneaux peuvent être glissés simplement devant les fenêtres. Les panneaux coulissants sont constitués de cadres remplis avec des lames en aluminium ou en bois, ou avec un screen de protection solaire. Chaque variante a des propriétés spécifiques sur le plan de la protection solaire et de la vue. Selon la fonctionnalité et l’esthétique souhaitées, on choisit un modèle approprié.

created by anaXis NV