Health Care Concept

Pourquoi aérer ?

Chaque jour, l’air intérieur de la maison est pollué par ses habitants (respiration, transpiration), par leurs activités (cuisine, douche, tabac et chauffage), mais aussi par l’habitation elle-même et son aménagement (radon, substances nocives volatiles, peinture, détergents, …). Une isolation excessive et une aération insuffisante entraînent un air “mort” et “vicié” où s’accumulent les acariens, moisissures, virus, bactéries, de même que l’humidité et des substances chimiques nocives comme le CO2 (exprimé en ppm). 

Un climat intérieur médiocre peut entraîner des problèmes respiratoires, le phénomène de gorge sèche, l’irritation des yeux, des maux de tête, des allergies, des troubles de la concentration, le manque d’énergie, la somnolence, … . Un excès d’humidité dans l’habitation peut entraîner de mauvaises odeurs, la condensation et la prolifération de moisissures, d’où l’importance de ventiler régulièrement et correctement. 

Ventilation : pour vous comme pour votre habitation ! 

Beaucoup de personnes pensent qu’ouvrir la fenêtre de temps à autre est suffisant, mais l’effet de cette ouverture n’est que temporaire et coûte beaucoup (trop) d’énergie. En outre, ouvrir les fenêtres entraîne d’autres problèmes comme les nuisances sonores, le risque d’effraction, l’intrusion d’insectes etc. 

Une ventilation continue et contrôlée est la seule méthode efficace pour garantir un climat intérieur sain.

created by anaXis NV