Nightcooling (ventilation intensive de nuit)

Le nightcooling est le concept par lequel des flux d’air naturels importants assurent un refroidissement du bâtiment et de l’air intérieur pendant la nuit. De ce fait, le confort thermique sera optimal pendant les mois d’été moyennant une consommation d’énergie minimale. 

Outre la nécessité d’une masse thermique suffisante qui ‘retient’ la fraîcheur, une quantité d’air suffisante doit pouvoir circuler à travers l’habitation. 

La technique de RENSON® permet toute une série de solutions. Les débits qui sont nécessaires pour le nightcooling sont dix fois supérieurs aux débits nécessaires pour la ventilation de base. C’est pourquoi, pour le nightcooling, on parle également de ventilation nocturne intensive. 

Pour appliquer le nightcooling dans une habitation, une ou plusieurs grilles sont placées à l’extérieur de la fenêtre. De cette manière, il est possible de laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit et de laisser entrer des flux d’air de refroidissement importants. 

Les grilles résistent à l’eau et aux insectes grâce à la forme des lames et à la moustiquaire intégrée. 

La grille 432 peut être enlevée sans problème, pour permettre ainsi un éclairage plus important pendant l’hiver. Pour la construction à neuf, le nightcooling est prévu dans le concept de l’habitation. 

Pour les habitations existantes, on peut facilement monter une grille sur les châssis existants.

created by anaXis NV