Healthbox® II

Evacuation optimisée, commandée à la demande

L’Healthbox® II possède un moteur puissant et des modules de réglage qui permettent de ventiler en permanence et correctement chaque pièce humide.

Un détecteur d’humidité et/ou un détecteur de CO2 présent dans chaque module de réglage mesure 24 heures sur 24 l’air d’extraction et communique avec le processeur central. Le module de réglage limite le débit d’extraction par pièce quand c’est possible et fait tourner le moteur à moindre régime. De ce fait l’Healthbox® II permet une économie d’énergie et de consommation électrique.

L’Healthbox® II peut ventiler de manière économique jusqu’à 6 pièces séparées.

Détection d’humidité

un détecteur électronique de température et d’humidité dans le module de réglage réagit rapidement à toute modification du niveau d’humidité relative de votre habitation.

Détection du CO2

un détecteur de CO2 dans le module de réglage réagit rapidement à toute modification du niveau de CO2 de votre habitation. La détection est à la fois dynamique et absolue.

Ventilateur central

le ventilateur à réglage électronique est contrôlé de manière précise au moyen du processeur central. De cette manière le ventilateur tourne toujours à un régime optimal. Le débit correct d’extraction est réglé pièce par pièce avec une consommation électrique minimale.

Système de calibrage automatique unique

Tout le système est calibré automatiquement, ce qui permet d’obtenir le bon débit par module de réglage, quels que soient la longueur et le type du réseau de conduits. Les modules de réglage sont programmables selon le type de pièce et/ou la norme, ce qui signifie que l’on peut lors de l’installation indiquer de quel type de pièce humide il s’agit. Les modules de réglage se règlent sur le débit maximal exigé par pièce et communiquent avec l’unité moteur pour obtenir le débit total exigé pour toutes les pièces humides, spécifique à l’habitation.

Ceci permet d’éviter le risque d’erreurs éventuelles lors du réglage et permet une importante économie de temps. Le temps de réglage total est limité à 7 minutes en moyenne.

created by anaXis NV