Healthy Apartment Concept

Le Healthy Apartment Concept® a été spécialement développé pour les appartements. Depuis le 1er mai 2010 toutes les régions ont introduit la réglementation en matière de performance énergétique des bâtiments (PEB). Les exigences PEB comportent des normes en matière d’isolation thermique, de prestations énergétiques et de climat intérieur sain dans les nouveaux bâtiments résidentiels. Le Healthy Apartment Concept® de RENSON® répond aux exigences de la PEB et constitue donc une solution de confort saine et économe en énergie. Ce concept garantit un climat intérieur sain et une température idéale durant toute l’année

Ventilation de base

Le système C+EVO II permet d’obtenir une bonne qualité de l’air dans toutes les pièces de l’appartement. L’air intérieur pollué est évacué du bâtiment par l’apport suffisant d’air frais de l’extérieur, selon le principe de l’amenée, du transfert et del’extraction.

Protection solaire extérieure

En tant que composante du Healthy Apartment Concept®, la protection solaire de RENSON® améliore le confort thermique et visuel. La protection solaire extérieure durable empêche préventivement le soleil de pénétrer à l’intérieur en été afin d’éviter la surchauffe et veille à une luminosité optimale. Outre sa fonctionnalité, la protection solaire de RENSON® confère une plus-value esthétique au bâtiment.

Nightcooling

Nightcooling est le concept par lequel des flux d’air naturel importants assurent un refroidissement du bâtiment et de l’air intérieur pendant la nuit. De ce fait, le confort thermique sera optimal pendant les mois d’été moyennant une consommation d’énergie minimale. Outre la nécessité d’une masse thermique suffisante qui “retient” la fraîcheur, une quantité d’air suffisante doit pouvoir circuler à travers l’habitation. La technique de RENSON® permet toute une série de solutions pour cette ventilation intensive de nuit, par exemple des grilles en applique et des lames filantes Linius® offrant un haut débit.

created by anaXis NV